Description
L’HISTOIRE :
Septembre 1939 : le commandant de l’amiral Graf Spee reçoit l’ordre de couler le plus grand nombre possible de navires de marchandises britanniques dans l’Atlantique Sud. L’objectif est d’intercepter les navires qui traversent l’Atlantique et d’empêcher le ravitaillement du Royaume-Uni ainsi que d’autres destinations. Le plan semble fonctionner dans les premiers mois : en quelques semaines, l’amiral Graf Spee coule 9 navires et envoie leurs 50000 tonnes de marchandises par le fond. Cette perte gigantesque met le commandement de l’armée à Londres sous une terrible pression. Afin de protéger au mieux ses cargos, l’amirauté n’a d’autre choix que de renforcer la flotte anglaise dans l’Atlantique Sud en envoyant trois croiseurs dans ce qui est à présent connu comme la bataille de River Plate.
LE JEU :
Le jeu vous plonge dans un duel asymétrique, lors duquel l’un d’entre vous prend la tête de la Royal Navy britannique, tandis que l’autre représente la Kriegsmarine allemande. Chacun dispose de son propre paquet de cartes. Pour gagner, le camp allemand doit rester caché des Britanniques tout en coulant cinq cargos. Le joueur britannique doit traquer et combattre l’amiral Graf Spee lors d’une ultime bataille navale, à l’issue de laquelle le camp qui aura subi le moins de dégâts l’emportera.
Un jeu de Matthias Cramer & Engin Kunter
Illustré par Albert Monteys
2 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 20 à 45 minutes environ