Description
Sans Pitié, le jeu de soirée méchant pour les gens gentils », est un jeu à l’humour corrosif destiné aux jeunes adultes. Le concept repose sur nos réponses aux interactions de la vie quotidienne (email, appel, conversations, réseaux sociaux…). C’est une co-création des auteurs de Blanc-Manger Coco et de Juduku.
1) Chaque joueur reçoit 12 cartes noires. Le 1er maître du jeu pioche une carte rouge dans la pile et la lit à haute voix. Tous les autres joueurs choisissent une carte noire dans leur jeu qui complète au mieux la carte rouge et la pose face cachée sur la table.
2) Le maître du jeu mélange les cartes noires posées et les lit une à une en répétant à chaque fois la carte rouge. Le maître du jeu choisit la carte noire qu’il préfère et donne un point (la carte rouge) au joueur qui l’a posé.
3) Pour la manche suivante, le joueur qui a gagné le point devient le maître du jeu. Les joueurs piochent une carte noire pour en avoir toujours 12 dans le jeu. La partie se joue en 6 points, mais il est conseillé de ne pas s’arrêter là et de continuer à échanger de doux messages.
Un jeu de Louis, Thibault et Ben & JB
Illustré par Florence de Nazelle
pour 3 à 10 joueurs de 16 ans et plus
pour des parties de 30 min environ