Description
Optimisez vos choix, recrutez des combattants et mercenaires afin d’obtenir le plus de Lumens (points de victoire) en contrôlant le plus de territoires et remplissant les objectifs du scénario choisi.
Dans LUMEN, deux peuples s’affrontent dans le Monde Perdu où les saisons cohabitent en harmonie. Le peuple du Jour et le peuple de la Nuit sont en guerre perpétuelle pour la possession des Lumens.
LUMEN apporte une expérience d’affrontement à 2 joueurs dans laquelle il faudra développer son armée de combattants du Monde Perdu (Peuple du Jour vs Peuple de la nuit) afin de récupérer un maximum de Lumens en contrôlant des territoires ainsi qu’en remplissant des objectifs propres aux scénarios. Chaque scénario renouvelle l’expérience avec une mise en place et des bonus différents. La mécanique de Roll and Write issue de TREK 12 est uniquement utilisée pour le recrutement de nouveaux combattants et/ou l’obtention d’ordres à donner à ses combattants sur le plateau. En fin de partie, elle n’apporte aucun point : tout se passe sur le plateau. Une double lecture de jeu est nécessaire et apporte une profondeur à la mécanique qui le classe parmi les jeux experts.
Un jeu de B. Cathala et C. Lebrat
illustré par V. Dutrait
pour 2 joueurs de 12 ans et plus
pour des parties de 45 min environ