Description
Au XIXе siècle, quatre compagnies maritimes renforcent les échanges commerciaux entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Thé, épices, café et soie sont des produits très consommés en Europe. Leurs prix de vente et d’achat dépendent étroitement de l’offre et de la demande.
Principe du jeu
Armateur à la tête d’une grande compagnie maritime lancée dans le commerce avec les lointains comptoirs des Indes, vous devez gérer vos navires, vos finances et investir dans l’achat des actions de votre propre compagnie ou de celles de vos concurrents.
Déroulement du jeu
Achetez et revendez des marchandises au meilleur prix.
Sachez anticiper les fluctuations de l’offre et de la demande.
Améliorez votre flotte en faisant construire de nouveaux navires plus rapides ou de plus gros tonnage et aménagez vos quais.
Entrez dans le capital des compagnies adverses et profitez de leurs gains.
Comment gagner ?
La partie se déroule en 5 manches divisées en 5 phases à l’issue desquelles le plus riche remporte la partie.
Quels que soient vos choix, votre stratégie influencera celle de vos adversaires.
Un jeu de P. Ribrault
Pour 2 à 4 joueurs de 14 ans et plus
Pour des parties de 90 à 120 min environ