Paris 1889

32,50 

En stock

UGS : 25993 Catégorie :

Description

Paris 1889 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 30 à 60 minutes.

Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un jeune adulte d’une petite ville américaine à la fin des années 1990. 10 années après les événements de Greenville, vous retrouvez vos amis lors d’une réunion d’anciens élèves. Après quelques pas de danse, vous décidez de retourner dans les sous-sols de Greenville pour vous remémorer l’aventure vécue ensemble 10 ans plus tôt. C’est alors que vous tombez nez à nez avec un portail magique.

Attiré une nouvelle fois vers l’aventure, vous empruntez ce portail et vous retrouvez à Paris en 1889, là où tout a commencé. La Secte de l’Anneau Rouge vénère une créature appelée « Abomination » et s’apprête à renverser l’équilibre des forces entre le bien le mal grâce à de mystérieux anneaux magiques… Pour mettre fin à tout cela, vous devez affronter l’Abomination ou dérober les anneaux !

Comment jouer

À chaque manche, un joueur différent sera l’Investigateur Principal et tentera d’associer secrètement la carte qui convient le mieux à l’histoire de chaque personnage en jeu.

Une fois que l’Investigateur Principal a fait son choix, les autres joueurs vont devoir retrouver la carte qui a été associée à leur personnage afin que tous progressent dans leur enquête et arrivent à trouver les Anneaux magiques !

Comment gagner

Si l’association est bonne, le joueur prend la carte et la place au-dessus de sa précédente. Il fait progresser son pion Personnage d’une case sur le plateau et pourra parfois collecter un Anneau, ou un Objet que les joueurs pourront utiliser pendant la partie. Lors que tous les Anneaux ont été collectés, les joueurs gagnent la partie !

Si l’association est mauvaise, la carte est défaussée et le pion personnage du joueur n’avance pas sur le plateau. Cela le rendra plus vulnérable au Monstre qui poursuit les joueurs en avançant d’une case (parfois deux). Si, à la fin d’une manche, le Monstre rattrape un des Personnages, alors la Scène Finale a lieu !

Lors de la Scène Finale, les joueurs auront une ultime chance de remporter la partie s’ils arrivent à trouver toutes les associations, sans aucune erreur ! Pour cela, l’Investigateur peut utiliser les Anneaux trouvés par les joueurs en les plaçant sur les cartes autour du plateau. Ces Anneaux sont troués à l’intérieur, ce qui permet d’insister sur un détail en particulier de la carte.

Éditeur : Sorry We Are French
Auteur : Florian Fay
Illustrateur : David Sitbon

Contenu : – 1 plateau Exposition Universelle de Paris 1889 – 84 cartes (80x120mm) – 6 plateaux Personnage – 12 jetons Personnage / Investigation et 2 jetons Monstre – 6 jetons Validation – 5 jetons Anneau – 4 jetons Traque – 4 jetons Objet – 1 plateau Coffre – 1 figurine Tour Eiffel en 2 parties – 1 figurine Monstre et son socle en plastique – 1 Livret de règles en 2 langues (anglais, français)

Nombre minimum de joueurs : 3
Nombre maximum de joueurs : 6
Durée minimum de jeu : 30
Durée maximum de jeu : 60
Âge minimum : 16

Informations complémentaires

âge à partir de

14

âge jusqu'à

0

nombre de joueurs jusqu'à

6

nombre de joueurs à partir de

3

durée maxi

60

durée mini

30

autrice/auteur (s)

Florian Fay

éditeur

SORRY WE ARE FRENCH

illustratrice/illustrateur (s)

David Sitbon