Fruit Cup

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UGS : AR06433 Catégorie :

Description

Rejoignez la course pour devenir le favori du roi dans cette aventure culinaire frénétique !

Découvrez vite « Fruit Cup », un jeu familial où vous devenez chef cuisinier préparant des salades de fruits selon les caprices du roi. En alliant observation, rapidité, réflexion, et dextérité, chaque joueur tente de satisfaire les cartes objectifs. Avec des gobelets colorés, des cuillères, et des cartes de recettes, ce jeu divertissant ravit les joueurs de tous les âges.

Chaque tour est composé de 3 phases :

Phase 1 – Préparation de la salade de fruits
Retirez la carte du dessus du paquet et la défausse, de manière à rendre la deuxième carte visible pour tous. Ensuite, tous les joueurs utilisent simultanément leur cuillère pour extraire les fruits de leur gobelet jusqu’à ce qu’il ne reste que les fruits requis.

Lorsqu’un joueur estime que sa salade de fruits est prête, il place son gobelet sur la première tuile Animal disponible (selon leur numérotation) : le premier à terminer se positionne sur la tuile du Roi Singe, le deuxième sur celle du Lémurien, et ainsi de suite. Lorsque l’avant-dernier gobelet est placé sur une tuile Animal, le dernier joueur doit également positionner le sien sur la dernière tuile, même s’il n’a pas fini de préparer sa salade de fruits.

Phase 2 : Vérification de la composition de la salade de fruits
Videz tous les Gobelets, à l’exception de celui du dernier joueur (leGobelet placé le plus loin de la tuile Animal du Roi Singe). et laissez les fruits près du Gobelet où ils étaient contenus.
Retournez la carte Recette et vérifiez, pour chaque gobelet, que les fruits sont exactement les mêmes que ceux indiqués sur la face Solution.
Si les fruits correspondent exactement à ceux indiqués, laissez le Gobelet à sa place. Si les fruits sont différents, remettez les fruits dans le Gobelet et déplacez-le à la fin de la rangée, derrière le tout dernier Gobelet. Répétez la vérification pour tous les autres Gobelets jusqu’à l’avant- dernier. Le dernier n’est jamais vérifié. Lorsque tous les Gobelets, sauf le dernier, ont été vérifiés, déplacez les Gobelets pour remplir les éventuels espaces vides sans changer l’ordre entre eux

Phase 3 : Score
Après la phase de vérification et en suivant l’ordre des gobelets, chaque joueur doit retirer de son plateau individuel le jeton de score correspondant à la valeur de la tuile animal où se trouvait son gobelet. Ensuite, il doit déplacer tous ses jetons d’une case vers la gauche pour combler l’écart laissé par le jeton retiré. Après la phase de score, un nouveau tour commence (sauf si la partie se termine). Le joueur qui a remporté la dernière manche doit révéler la nouvelle carte Recette.
Fin de la partie

La partie prend fin dès qu’un joueur défausse son jeton “0”. Le vainqueur est celui ou ceux qui détiennent le score le plus élevé, obtenu en additionnant les valeurs de tous leurs jetons de score.

Un jeu de Luca Bellini, Luca Borsa, Stefano Negro
Illustré par Sara Gioria
pour 2 à 6 joueurs de 6 ans et plus
pour des parties de 20 à 30 min environ

Informations complémentaires

âge à partir de

6

durée maxi

30

durée mini

20

nombre de joueurs jusqu'à

6

nombre de joueurs à partir de

2